Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HoneyLya Make Up
18 février 2010

un teint zéro défaut..ou presque!

Hello les filles!

et voilà comme promis, un post avec ma "routine teint", càd ce que je fais tous les matins comme base de maquillage (bon j'aurais du commencer par ce post mais bon hm hm)

Hé oui j'ai mis "zéro défaut ou presque" car en effet, nous n'auront jamais un teint irréprochable comme sur les pub, car nous ne nous photoshoppons pas :p Je tiens d'ailleurs à préciser qu' aucune photo du blog n'est retouchée, c'est vraiment pour vous donnez l'idée la plus exacte du rendu réel, ce qui n'est vrmt pas facile à obtenir! d'ailleurs je trouve que aucune photo ne me mets à mon avantage lol mais ce n'est pas le but non plus de ce blog! ^_^

Je vous ai fait des photos du résultat "final", avec mes produits chouchous, que j'utilise tout les matins sans exception pour le teint et que je rachète! (ouppps j'ai oublié ma crème de jour et mon contour des yeux! =s mais bon pas grave, vous avez surement la votre selon votre type de peau :) )

j'ai quand même finalisé un  peu le makeup des yeux et de la bouche car je devais aller faire une course haha mais bon, n'y pretez pas attention, c'etait express et discret pour attirer surtout le regard sur le teint pour ce post ci :)

Alors tout d'abord, après avoir appliqué mon contour des yeux et ma crème de jour,

1)j'applique le correcteur vert de mon Camo Quad Corrector sur les petites rougeurs et boutons (pensez aux ailes du nez!!) et sous mes sourcils si j'ai eu la bonne idée de m'épiler juste avant (bhein oui, je rougis vite fort et longtemps yeaah!), j'estompe en faisant fondre la matière grâce à la chaleur de mon doigt

2)j'applique mon anticerne de mon Camo Quad Médium sous les cernes ou bien, si je suis plus cernée que dhab (grosse fiesta,gros chagrin, petite nuit, etc!) que d'habitude, japplique comme anticerne le concealer drem mat mousse de Gemey, il est super top, plus épais donc comble vraiment la cerne!j'estompe en faisant fondre la matière grâce à la chaleur de mon doigt

3) j'applique le correcteur beige clair de mon Camo Quad Medium sur mon sillon nasogénien (fort marqué chez moi snif) (idem si vous avez des petites ridules ).j'estompe en faisant fondre la matière grâce à la chaleur de mon doigt

4) à l'aide de mon pinceau fond de teint Makeup Forever N20, j'applique mon fond de teint Dermablend de Vichy que je dépose au préalable dans le creux de la main. Et ensuite je me "peinturlure" le visage en mouvement descendants et en mouvements circulaires(de l'intérieur vers l'extérieur!). Si vous avez un BON pinceau, vous n'aurez aucune trace!! cela m'arrive uniquement quand il n'a pas ete lavé et donc un peu "dur"

5) à l'aide de mon gros pinceau poudre, j'applique ma poudre HD de Makeup Forever en mouvements balayant (elle est bien mais attention à l'effet traces blanches qu'elle peut laisser si mal appliquée).

Je fais la même chose avec mon pinceau eventail sous les yeux pour poudrer et fixer l'anticerne.

Rmq: si j'applique un blush creme, je poudre après avoir appliqué le blush, sinon le blush creme s'applique mal sur la poudre et fait des traces. J'utilise donc le pinceau eventail pour poudrer délicatement et avec finesse le blush creme

6) Blush   (je précie que sur les photos je n'ai aps blushé car jallais chercher mes nouveaux chez ma copine Yauriane¨^_^)

7) teint fini! on passe aux yeux puis aux lèvres ... mais ça, vous le saviez déjà =p

Légende photo

1) Camo Quad correcto de CS

2) Camo Quad Medium de CS

3) idem, teinte plus claire pour sillon nasogénien et ridules

4)Fond de teint Dermablend de Vichy teinte 35 Sable

5)Pinceau fond de teint Makeup Forever 20N

6)Pinceau poudre

7) Poudre libre HD de Makeup Forever

8)Pinceau éventail

9)Pinceau concealer (pour l'anticerne)

10)Pinceau lèvre (pour le correcteur vert et beige clair)

routine_teint_001routine_teint_009routine_teint_005routine_teint_010routine_teint_013

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je t'encourage a 1000% pr ce blog qui est vrmt au top!! super make up,superbe toi lol,tenue fun,chevelure de reve,rien a redire alors a tous ceux qui rage ou bave sur toi pfff font pitié passez votre chemin vous avez rien d'autre a faire de votre life que de poster des coms envieux,mechants,quelle bassesse!!!Mais bon y aura tjs de la jalousie sur ce qui plait!! gros bisouxxx ma tebi chérie je t'aime fort et je sais que ca te touche pas des coms aussi bidons mais bon je vois pas l'interet surtout quand c'est beau a voir!!!CONTINUE DE NOUS FAIRE REVER!!!
HoneyLya Make Up
  • Passionnée de beauté , de mode, et surtout de maquillage depuis mon plus jeune âge, je vous invite à partager mes passions, mes secrets, mes découvertes et surtout j'espère que je pourrais vous apportez un petit plus! j'espère passez de bons moments avec
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité